Peeweepox joker
Nombre de messages : 4892 Age : 32 « Prénom * » : Camille =D « Loisirs * » : Faire de ce Monde un Paradis, Peace & Love ! « Commentaire * » : Voili voilou ! Petit Filou =P Date d'inscription : 04/05/2008
| .. .. .. .. .. entrainement
Ven 18 Nov - 12:57 | Les entrainementsLorsque votre inscription a été validée, il vous faut créer votre sujet d'entraînement dans cette catégorie ; c'est à la suite de celui-ci que vous entraînerez tous vos chevaux, il ne faut donc qu'un seul sujet par personne. Le titre doit absolument être de la forme suivante, sans quoi nous enverrons le sujet à la corbeille : Entraînements de (votre pseudo).
Les méthodes d'entraînement Sur Ethereal, vous êtes votre propre noteur. Cela signifie que vous vous entrainez, puis que vous mettez vous-mêmes à jour votre registre équin. Les gendarmes passeront régulièrement sur vos sujets afin de s'assurer qu'il n'y a pas de triche, nous vous faisons confiance pour ne pas abuser de vos droits :hihihi:. Toutefois, afin que l'on puisse conserver un suivi, nous vous demandons de signaler tout passage de niveau et tout apprentissage de nouvelles compétences dans la section des miss à jour.
En fonction de vos disponibilités et de vos envies, deux types d'entrainements sont possibles :
1. L'entrainement journalier - Il s'effectue chaque jour en lançant le dé "entrainement" (commun à tous vos équidés", le dé "humeur" (un par cheval entrainé" et le dé "sortie" si vous disposez d'un pré. Dans ce système, vous devrez obligatoirement laisser un jour de repos à votre cheval en tirant le dé "repos" ! 2. L'entrainement heddomadaire - Celui-ci n'est possible que si vous possédez un pré. Une fois par semaine (vous fixez donc le premier jour puis, chaque semaine, vous lancerez à nouveau le dé le même jour), vous tirez le dé "travail hebdo." une seule fois pour tous vos chevaux. Ce lancer comprend également le jour de repos. Ce dé vous assignera un certain nombre de points de discipline que vous pourrez répartir à votre guise.
Entraîner votre cheval dans son point fort lui fera gagner 1 point de discipline bonus.
:bulle1: Les poulains peuvent être mis au pré (dé repos ou sortie) lors de leur débourrage !
Enfin, les entrainements (qu'ils soient journaliers ou hebdomadaires) vous feront gagner des % d'allures et des % d'aptitudes mentales et physiques. Libre à vous de les répartir dans les domaines de votre choix (vous pouvez dispatcher les %).
Les humeurs équines Afin de mettre un peu plus de réalité dans vos entraînements, vos équidés auront leur petite humeur lors du travail. En fonction de celle-ci, ils gagneront ou perdront des points. Vous trouverez ci-dessous les différentes humeurs possibles ainsi que leurs effets.
Les humeurs "alerte" et "énervé" font gagner ou perdre, respectivement, 1% d'allure OU 1% d'aptitudes. C'est à vous de choisir !
| | | | | | | | Cheval heureux + 1% de moral
| Cheval alerte + 1% d'une variable
| Cheval intéressé + 1 point de discipline
| Cheval indifférent Aucun effet notable
| Cheval endormi - 1% d'énergie
| Cheval dissipé - 1 point de discipline
| Cheval énervé - 1% d'une variable
| Cheval affaibli - 1% de santé
|
Le formulaire d'entrainement Ce formulaire est utilisable pour deux chevaux. Si vous en avez plus, merci de ne faire qu'un seul message en utilisant plusieurs fois le contenu. Il est important de prendre le temps de bien compléter le formulaire, même si cela semble fastidieux : cela a pour but de faciliter les contrôles par la suite.
Lorsqu'un cheval gagne suffisamment d'expérience pour changer de niveau -et ainsi apprendre des compétences-, que sa ferrure est inférieure à 25%, que son énergie est trop faible ou son stress trop élevé, il vous incombe de prendre des mesures (par exemple, passer dans l'espace de mise à jour pour signaler votre passage de niveau) !
- Code:
-
<titre>Entrainement du 00 mois 2016</titre> <texte><div class=texte2>[url=lien ici]Registre équin[/url] - [url=lien ici]Livret de propriété[/url] - [url=lien ici]Sellerie[/url]</div> <center><table><tr><td><div style="margin-right:10px;width:262px;margin-left:-3px;"><div class=soustitre>Nom du cheval</div><div class=origines style="width:254px;">Humeur ► ici</div> <div class=texte2 style="overflow:auto;width:246px;height:98px;"><bb>Discipline</bb> ► [b]ici[/b] [i](point fort ; retirez si non nécessaire)[/i] <aa>Sortie</aa> ► [b]oui/non[/b]
<bb>Infrastructures</bb> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div> <aa>Personnel</aa> <div style="margin-left:8px;">Nom ► emploi ([i]bonus[/i]) Nom ► emploi ([i]bonus[/i]) Nom ► emploi ([i]bonus[/i])</div> <bb>Matériel</bb> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div> <aa>Compétences</aa> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div></div> <div class=texte2 style="overflow:auto;width:246px;height:130px;"><bb>Bilan total des points après lancer de dé</bb> + x points de nom de la discipline + x points d'expérience + x% d'allure + x% d'aptitude
- x% d'énergie + x% de stress - x% de ferrure
+ x% de moral + x% de confiance
Ajouter [i](entre parenthèses) [/i]l'effet de l'humeur obtenue au niveau de la ligne correspondante (par exemple si humeur heureuse, mettre (+1) à côté de "moral").</div></div></td><td><div style="margin-right:10px;width:262px;margin-left:-3px;"><div class=soustitre>Nom du cheval</div><div class=origines style="width:254px;">Humeur ► ici</div> <div class=texte2 style="overflow:auto;width:246px;height:98px;"><bb>Discipline</bb> ► [b]ici[/b] [i](point fort ; retirez si non nécessaire)[/i] <aa>Sortie</aa> ► [b]oui/non[/b]
<bb>Infrastructures</bb> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div> <aa>Personnel</aa> <div style="margin-left:8px;">Nom ► emploi ([i]bonus[/i]) Nom ► emploi ([i]bonus[/i]) Nom ► emploi ([i]bonus[/i])</div> <bb>Matériel</bb> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div> <aa>Compétences</aa> <div style="margin-left:8px;">Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i] Nom ► [i]bonus[/i]</div></div> <div class=texte2 style="overflow:auto;width:246px;height:130px;"><bb>Bilan total des points après lancer de dé</bb> + x points de nom de la discipline + x points d'expérience + x% d'allure + x% d'aptitude
- x% d'énergie + x% de stress - x% de ferrure
+ x% de moral + x% de confiance
Ajouter [i](entre parenthèses) [/i]l'effet de l'humeur obtenue au niveau de la ligne correspondante (par exemple si humeur heureuse, mettre (+1) à côté de "moral").</div></div></td></tr></table></texte> |
|
Peeweepox joker
Nombre de messages : 4892 Age : 32 « Prénom * » : Camille =D « Loisirs * » : Faire de ce Monde un Paradis, Peace & Love ! « Commentaire * » : Voili voilou ! Petit Filou =P Date d'inscription : 04/05/2008
| .. .. .. .. .. Re: entrainement
Ven 18 Nov - 17:54 | Entrainement du 00 mois 2016[url=lien ici]Registre équin[/url] - [url=lien ici]Livret de propriété[/url] - [url=lien ici]Sellerie[/url]
Nom du cheval Humeur ► ici Discipline ► ici (point fort ; retirez si non nécessaire)Sortie ► oui/nonInfrastructuresNom ► bonus Nom ► bonus PersonnelNom ► emploi (bonus) Nom ► emploi (bonus) Nom ► emploi (bonus) MatérielNom ► bonus Nom ► bonus Nom ► bonus CompétencesNom ► bonus Nom ► bonus Nom ► bonus Bilan total des points après lancer de dé + x points de nom de la discipline + x points d'expérience + x% d'allure + x% d'aptitude
- x% d'énergie + x% de stress - x% de ferrure
+ x% de moral + x% de confiance
Ajouter (entre parenthèses) l'effet de l'humeur obtenue au niveau de la ligne correspondante (par exemple si humeur heureuse, mettre (+1) à côté de "moral"). | Nom du cheval Humeur ► ici Discipline ► ici (point fort ; retirez si non nécessaire)Sortie ► oui/nonInfrastructuresNom ► bonus Nom ► bonus PersonnelNom ► emploi (bonus) Nom ► emploi (bonus) Nom ► emploi (bonus) MatérielNom ► bonus Nom ► bonus Nom ► bonus CompétencesNom ► bonus Nom ► bonus Nom ► bonus Bilan total des points après lancer de dé + x points de nom de la discipline + x points d'expérience + x% d'allure + x% d'aptitude
- x% d'énergie + x% de stress - x% de ferrure
+ x% de moral + x% de confiance
Ajouter (entre parenthèses) l'effet de l'humeur obtenue au niveau de la ligne correspondante (par exemple si humeur heureuse, mettre (+1) à côté de "moral"). |
|
| |